Mobirise

Les Enfants de l'Espoir du bidonville de Jaïpur

L’éducation étant l’une des clés fondamentales pour permettre aux enfants d’espérer un meilleur avenir, nous avons décidé de construire une  école pour une centaine enfants.

L’école « Les Enfants de l'Espoir» construite en 2020 au cœur d’un bidonville a été inaugurée en Janvier et a trouvé sa vitesse de croisière.

Les enfants sont heureux de se rendre en classe et de retrouver leurs camarades.

Avant cela, les plus grands erraient la plupart du temps dans les rues et mendiaient afin de ramener quelques pièces de monnaie pour se nourrir.

Mobirise

Orphelinat "Children's Orphanage Home Trust" kirumampakkam

L’orphelinat « Children's Orphanage Home Trust » se situe à Kirrumampakkam non loin de Pondichery.

Lors de notre premier voyage en Mars 2020, nous avons eu un véritable coup de cœur pour ces petits orphelins dénués de tout.

Nous avons choisi d’aider Sam et sa famille qui ont mis à disposition leur demeure familiale pour en créer un orphelinat.

Les enfants (29 en 2022) bénéficient ainsi d'une éducation, d'une alimentation saine et grandissent au sein d'un foyer familial qui leur donne toutes les bases pour leur avenir.

Mobirise

Les Enfants de l'Espoir du village de BUNDI

Notre deuxième école se situe dans la région de Bundi, petite ville médiévale oubliée du Rajasthan, située entre 2 collines.

De nombreux enfants des villages alentours n’ont pas la possibilité de se rendre en ville pour étudier.

Avec notre ami Raaj de « Kids for world peace india » nous avons trouvé l’emplacement idéal au centre de plusieurs petits villages pour y construire « Les enfants de l’espoir », au grand bonheur de tous ces enfants qui, à pied, rejoignent les bancs de leur école.

Plusieurs professeurs y enseignent bénévolement et l'école a ouvert ses portes suite à notre voyage en Avril 2022.

free web templates
Mobirise

Nourrir les enfants à l'orphelinat et dans les deux écoles

Les repas à l’orphelinat
C’est calmement et après une prière que les enfants prennent leur repas composé de riz, légumes, et occasionnellement de poulet.
Le goûter, souvent un snack, est aussi un moment précieux au retour de l’école. 

La cantine à l'école
Nous avons équipé les deux écoles d'une cantine afin que les enfants scolarisés puissent bénéficier d'un repas quotidien.

Mobirise

Soigner les enfants 

Pour les "Enfants de l'Espoir", deux journées médicales annuelles sont organisées avec médecins et infirmières afin que les enfants  puissent bénéficier d’un bilan de santé (mensuration, vaccination, prévention et soins des blessures)

Quant aux enfants de l’orphelinat, ils bénéficient d'une prévention à l'école (infirmière scolaire) et sont régulièrement suivis chez le dentiste et le médecin de proximité.

Mobirise

Les enfants de l'orphelinat sont également scolarisés à l'école publique.